Rajeunissement du visage au laser

Procédure de rajeunissement de la peau du visage au laser

Le resurfaçage laser du visage est une procédure cosmétique qui permet de lisser les petites et moyennes rides. Après avoir effectué la manipulation, la peau semble renouvelée, tendue et élastique. Dans le processus, le laser n'affecte que certaines couches, tandis que l'épiderme n'est pas affecté. Grâce à cette technique, les processus de régénération sont activés au niveau cellulaire et les changements liés à l'âge sont suspendus.

Quoi

Un laser facial en cosmétologie est un appareil spécial dont la tâche principale est de convertir l'énergie en un flux de rayonnement de haute intensité. Cette tactique est très populaire et est fournie par de nombreuses cliniques esthétiques.

Le rajeunissement du visage au laser consiste en la capacité d'un faisceau lumineux à provoquer des brûlures jusqu'à 1 mm de profondeur.

Les cellules sous-jacentes commencent à se diviser intensément, conduisant à la formation d'un nouvel épiderme.

Ainsi, il y a une correction des rides mimiques de gravité légère et moyenne, un renforcement de la peau et une augmentation de son élasticité.

Pendant la procédure, l'exposition au laser est effectuée sur les zones à problèmes de la peau. Dans ce cas, on note la pénétration du rayon jusqu'à une profondeur d'un millimètre. En conséquence, les anciennes cellules sont détruites et de nouvelles commencent à se former à leur place.

Après le resurfaçage au laser, il est important de bien prendre soin de la peau, ce qui accélérera la récupération et empêchera le développement de complications.

Pour ce faire, utilisez des produits à effet hydratant et calmant. Les cosmétiques contenant des antioxydants sont largement utilisés.

Une protection solaire supplémentaire (crèmes, lotions) est tout aussi importante. Vous devez également vous rappeler comment nettoyer la peau avec des moyens doux.

La procédure de rajeunissement du visage peut être effectuée avec différents types de lasers. Il s'agit généralement de l'erbium, du CO2 et du néodyme. Ils diffèrent les uns des autres par les méthodes de mise en œuvre de la longueur d'onde, de la profondeur et de l'impact.

Méthodes

La thérapie au laser du visage est divisée en plusieurs types.

Rajeunissement ablatif fractionné

Cette technique consiste en l'élimination ponctuelle des défauts cosmétiques de la peau. Les scientifiques ont montré que dans différentes zones de l'épiderme, les structures cellulaires sont à différents stades de croissance. En conséquence, dans une zone, la peau sera endommagée et dans d'autres, elle sera plus lisse et plus saine. La méthode de resurfaçage au laser ablatif est utilisée pour effectuer un effet ponctuel uniquement sur les zones à problèmes.

Biorevitalisation avec laser

C'est une technologie innovante qui s'effectue sans chirurgie. Aide à traiter les imperfections comme les rides profondes et les cicatrices. Au cours du travail, de courtes impulsions laser sont délivrées, brûlant les couches dermiques mortes, laissant place à la formation de nouvelles cellules.

De plus, la bio-revitalisation déclenche la production de fibres de collagène et d'élastine. Pour accélérer le résultat, la peau est prétraitée avec une composition spéciale qui atteint les couches profondes et les sature de tous les micro-éléments utiles.

Rayonnement non ablatif

La surface du visage est exposée à de longs faisceaux laser. Ce type de procédure est plus grave dans la mise en œuvre, il n'est donc prescrit que s'il existe certaines indications, par exemple des cicatrices profondes, des traces de dommages chimiques, des éruptions cutanées sévères.

Le rajeunissement non ablatif traite toute la surface du visage en une seule fois.

Resurfaçage au laser

C'est l'une des procédures mini-invasives. Pour corriger les changements liés à l'âge, un laser au saphir ou à l'erbium est utilisé, exerçant ainsi un effet doux mais profond sur la peau.

Ce lifting élimine les rides d'expression, tonifie le contour du visage, élimine l'acné et adoucit les pattes d'oie.

Photorajeunissement

Il s'agit d'une méthode combinée de toutes les procédures précédentes. Dans la plupart des cas, cette tactique est utilisée pour améliorer le teint et l'élasticité de la peau.

Les indications

Le resurfaçage au laser de la peau du visage est effectué en présence de certains problèmes, parmi lesquels :

  • panneauxphotovieillissement;
  • effetsacnéet post-acné;
  • acnécicatrices
  • inégalombreépiderme;
  • entraînementvasculaireengrener;
  • extensioncar;
  • apparenceles rides. . .

Il est également recommandé d'effectuer la procédure s'il y a une diminution de la turgescence ou une augmentation de la pigmentation.

Contre-indications

Le resurfaçage au laser des paupières et du visage a certaines limites.

Par conséquent, dans certaines circonstances, la manipulation sera refusée. Parmi les principales contre-indications figurent les suivantes :

  • sucre diagnostiquéDiabète;
  • précancéreuxprocessus pathologiques;
  • chroniquemaladies au stade d'exacerbation;
  • maladiesconjonctiftissus systémiques;
  • infectieuxet les processus inflammatoires sous une forme aggravée;
  • épileptiqueconvulsions
  • oncologiquenéoplasmes;
  • période de réceptionmédicinalmédicaments qui augmentent la sensibilité de la peau aux rayons ultraviolets.

De plus, une telle procédure est interdite pendant la période de gestation et de lactation.

préparation

Une séance de resurfaçage au laser ne nécessite aucune mesure préparatoire particulière. Le patient doit d'abord consulter un médecin qui évaluera l'état général de la peau, déterminera l'ensemble des problèmes et s'assurera également qu'il n'y a pas de restrictions possibles.

Quelques jours avant la date de manipulation prévue, vous devez abandonner l'utilisation de produits cosmétiques décoratifs, les sorties au solarium et le bronzage au soleil.

Si la procédure est effectuée en été, il est alors nécessaire de protéger la peau d'une exposition intense aux rayons ultraviolets. Pour ce faire, vous devez appliquer une crème solaire sur votre visage avant de sortir.

Le progrès

L'ensemble du processus de resurfaçage laser implique la mise en œuvre de plusieurs actions consécutives. Tout d'abord, la surface de la peau dans la zone à problèmes est nettoyée. Pour cela, des gommages spéciaux ou des gommages peuvent être utilisés.

Une petite quantité de gel anesthésique est ensuite appliquée, ce qui permet de réaliser l'intervention sans gêner la cliente.

Après cela, le cosmétologue procède directement au travail avec le laser. En une seule séance, selon la gravité des problèmes existants, toute la surface du visage, du décolleté et du cou peut être traitée.

Dans la dernière étape, l'épiderme est nettoyé avec une solution émolliente.

En termes de durée, une séance dure environ 60 minutes.

Durée et fréquence de la procédure

Pour obtenir le résultat souhaité, les cosmétologues recommandent une cure complète de resurfaçage au laser, qui peut comprendre 3 à 5 séances avec un intervalle de 14 à 21 jours entre elles.

Pour maintenir et améliorer l'effet à l'avenir, vous pouvez effectuer une procédure par an.

Combien de temps dure l'effet?

Selon la méthode de traitement de la peau choisie, le résultat peut durer entre 12 et 18 mois.

Suivi

Après chaque séance, un certain temps est nécessaire pour la restauration de l'épiderme, ainsi que pour que le patient suive une série de recommandations données par le spécialiste.

Pendant deux semaines, une crème hydratante et des produits contenant de l'acide hyaluronique doivent être appliqués sur les zones traitées.

Le premier jour après la manipulation, l'utilisation de produits cosmétiques décoratifs est interdite. Aussi, jusqu'au moment où l'épiderme se renouvelle complètement, il faut oublier les gommages et les peelings.

Pour éviter la formation de taches de vieillesse, les cosmétologues recommandent d'utiliser des crèmes solaires avec un FPS supérieur à 30.

Pour une récupération plus rapide après une exposition au laser, des complexes vitaminiques fortifiants sont prescrits. Pour le lavage, vous pouvez utiliser de l'eau ozonée. Plus de temps devrait être consacré aux promenades au grand air.

Seule la mise en œuvre stricte de toutes les recommandations de soins de la peau pendant la période de rééducation aidera non seulement à maintenir le résultat obtenu, mais également à prévenir l'apparition de conséquences.

Complications

Quel que soit l'effet qu'il a sur la peau, après cela, l'apparition de divers effets secondaires n'est pas exclue.

Des rougeurs, une desquamation et des démangeaisons peuvent apparaître immédiatement après la procédure de resurfaçage au laser. Ces symptômes sont normaux et disparaissent d'eux-mêmes en peu de temps.

Dans de rares cas, une hyperpigmentation, des cicatrices et des cicatrices sont notées. De plus, le virus de l'herpès peut être activé, pour l'élimination duquel le médecin prescrit la prise de médicaments anti-herpétiques.

De plus, après une manipulation esthétique, le patient peut être affecté par un gonflement, de légères sensations douloureuses formées à la surface de la zone traitée de la croûte.

La raison de l'apparition de tels effets indésirables dans la plupart des cas est une violation par un spécialiste de la technique d'exécution de la procédure ou l'ignorance des prescriptions par le client pendant la période de préparation ou de rééducation.

Avantages et inconvénients

Les avantages du resurfaçage au laser incluent une efficacité élevée, la sécurité, sans avoir besoin d'une intervention chirurgicale. Aussi, les cosmétologues soulignent le fait que cette technique convient à tout type de peau.

Parmi les principaux inconvénients figurent la douleur, la présence d'un certain nombre de contre-indications, la probabilité de réactions négatives, une longue période de récupération et un coût élevé.

Le rajeunissement facial au laser est considéré comme la meilleure alternative aux méthodes d'injection dans la lutte contre les changements liés à l'âge. Dans le même temps, il est important de comprendre qu'en fin de compte, le résultat dépendra non seulement du niveau de compétence du spécialiste, mais également des caractéristiques de l'organisme et du respect par le client de toutes les recommandations.